Rechercher par pompes funèbres:
Contactez-nous
+32 475 263 715
 
Accueil        www.formalites-deces.be
 

Geneviève PETIT

www.defunt.be

   
 

Visites du faire-part    Vu 2761 fois

 
   
 
Faites livrer des fleurs   Aide au deuil
Rédigez vos condoléances   Envoyez votre carte de visite
Déposez une fleur virtuelle   Envoyer le faire part à un ami
Allumer une bougie  

   
 
   
 Accès réservé à la famille 
   
   
 
E-Mail:
 
   
   
 
Code:
 
   
   
 
 
   
 
   

Voir les messages de sympathies
21 Condoléances 1 Cartes de visite
3 Fleurs virtuelles 0 Bougie
   
 Mademoiselle Geneviève PETIT
est décédée à Bruxelles
le 15 avril 2016 à l'âge de 65 ans.
 
   
www.defunt.be
POMPES FUNEBRES
JACQUEMIN - DUBUISSON


44, rue Gaston Dancot 5310 Eghezée
Waret-la-Chaussée.

7, rue du Village La Bruyère Meux.

1, rue Emile de Brabant 1360 Perwez.

081/ 51 13 66 - 081/65 53 95

Plan d'accès

E-mail
 funerailles-Jacquemin@hotmail.be

Pour recevoir les infos décès de ce
Pompes funèbres inscrivez-vous




Condoléances

Total: 21 - Privée(s): 3
Retour au faire-part 
ADMR Dinant26 avril 2016
Le personnel de l'Aide à Domicile en Milieu Rural de l'antenne de Dinant vous présente leurs sincères condoléances.
Régine Cecere24 avril 2016
Chers famille et amis de Geneviève,
Je vous adresse toutes mes condoléances pour la perte de cette précieuse personne.
J'ai participé avec elle à la coordination vieillissement de la ligue de santé mentale bruxelloise.
Son franc-parlé, sa détermination à faire le bien, sa gentillesse et son enthousiasme communicatif nous ont porté vers des horizons toujours plus chaleureux.
Elle nous faisait du bien et faisait le bien.
Qu'elle repose en paix portée par une vie lumineuse.
Pepa-Josette Lempereur22 avril 2016
Aujourd'hui, mon coeur est lourd... Nous étions nombreuses/eux pour l'au-revoir à Geneviève Petit, mon amie depuis plus de 40 ans, militante infatigable de tous les combats : féministe, syndical, environnemental, écologiste, ... mais aussi très active dans l'économie sociale, l'argent "autrement", la santé, les associations de quartier, ...
Geneviève rayonnait d'énergie et d'enthousiasme !
Elle va nous manquer terriblement, durablement !
Béatrice Petit21 avril 2016
Que de merveilleux témoignages de sympathie ! A l'issue de la messe d'A-Dieu à Geneviève,nous avons pensé que ce serait "chouette", comme disait Geneviève, de faire mémoire d'elle, de nous retrouver.. de façon constructive, dans le sillon qu'elle a creusé. Par ex, en allant entretenir la fontaine dite "miraculeuse" de St-Germain.. ou autre chose. Dans un mois, ou 2 ou un an ??? Nous avons besoin pour ce faire des adresses mails des amis et proches, dans son sillon..
Pouvez-vous donc laisser un message ici ou/et vos coordonnées sans les publier ? J'imagine que le service defunt.be transmettra via les Pompes funèbres Jacquemin à son frère Jean-Louis. Merci!
Almos Mihaly21 avril 2016
Une pensée émue pour Geneviève et les siens. Elle incarnait si généreusement l'action locale et la pensée globale, de Saint-Gilles jusqu'au bout de la Wallonie. Merci Geneviève pour ce que tu as fait, entre autres, dans les domaines de l'environnement.
Almos Mihaly (ancien d'Inter-Environnement Bruxelles)
Marianne STASSE20 avril 2016
Depuis ce matin, je cherche les mots ... Geneviève, mercî de ce que tu étais. Ce sont des gens comme toi qui font qu'on ne désespère pas et qu'on continue à se battre.


Nathalie Delaleeuwe20 avril 2016
Hier, en passant devant la porte de l'immeuble de Geneviève, tout est devenu cruellement vrai, tristement réel. Elle n'est plus. Geneviève était tout ce qui a été écrit sur elle. Tout cela et tellement plus. Elle n'était pas engagée que dans la parole, elle l'était dans les actes. En toute discrétion.
Je veux garder d'elle ce petit voyage en voiture quand à la sortie de la maternité, elle nous a reconduits ma fille et moi à la maison. Ses mains (ah! ses grandes mains élégantes!) virevoltaient sur le volant. Sa voix (ah ! sa voix chantante toujours étonnée) résonnait de son rire.
J'ai rencontré la militante. J'ai découvert et aimé la femme. J'ai admiré son combat. Je n'ai jamais imaginé que cette immense fatigue nous laisserait si peu de temps pour lui témoigner tout l'amour qu'elle nous inspirait.
Ici et là d'aucuns savent ce qu'ils lui doivent. Moi je le sais et je garde au fond de moi le souvenir d'un être exceptionnel.
J'espère que là où tu es tu reposes en paix. Et dans l'amour que tu as su si bien donné sans jamais ne rien demander. Avec une pudeur virevoltante comme ses mains qui battaient la mesure de tes passions. Ah ses mains! Elles vont me manquer!
Paix à ton âme.
Saliha Kerkach20 avril 2016
Geneviève pour moi c'était la force incarnée, l'humour à toute épreuve, la solidarité sans limites, l'engagement pour de multiples causes... je perds une grande amie, la société perd une de ses meilleures militantes, de celle qui très sensible à l'injustice disait haut et fort ce qu'elle avait à dire et qui faisait en toute discrétion preuve de solidarité auprès de tas d'individus.
Je suis triste et sait que là où elle est Geneviève ne souffre plus... Paix à Geneviève !
J'aurais tellement eu envie d'être là à ses funérailles mais des obligations professionnelles m'en empêchent, mes pensées sont auprès de ceux qui l'aiment.
Catherine Morenville20 avril 2016
Personne n'était jamais étonné de croiser Geneviève. Que ce soit dans les rues de Saint-Gilles, à pied. Ou à un meeting, une assemblée, une coordination, une manif, une action originale, une mobilisation,... Même plus un "tiens, Geneviève est active sur ce combat-ci aussi"... Car, de fait, Geneviève imprimait une marque à la fois discrète et déterminée dans tellement de lieux... Discrète parce qu'elle ne tirait jamais la couverture à elle et n'était pas préoccupée par des questions d'ego ou de pouvoir; ça semblait lui être tout à fait étranger. Déterminée parce qu'elle était toujours attentive à ce que les valeurs et sujets qui lui tiennent à coeur soient réellement pris en compte; ce qu'elle faisait toujours de manière argumentée et respectueuse. La promotion de l'égalité, le respect de toutes et tous, les droits des femmes, l'attention à avoir aux aînés, l'environnement, l'emploi... Et tellement d'autres... Nombre de gens ont pu compter sur son aide et ce, toujours dans la plus grande discrétion.
Geneviève, c'était aussi et surtout pour nous, une militante indéfectible de la locale Ecolo de Saint-Gilles où elle a milité durant de nombreuses années. Toujours partante avec l'enthousiasme qu'on lui connaît pour une distribution, un groupe de travail, c'était sans conteste une de nos militantes les plus fidèles. Elle laissera un grand vide. Le Bureau de la locale et les mandataires écologistes éprouvent aujourd'hui une grande tristesse à l'annonce de son décès. Geneviève manquera, c'est sûr. Nous transmettons nos très sincères condoléances à sa famille et ses proches.

La locale Ecolo de Saint-Gilles
Nine MURET20 avril 2016
Le monde associatif Saint-Gillois perd une de ses militantes la plus active, la plus déterminée, la plus tenace.Et nous perdons avant tout une amie. Au revoir, Geneviève, merci pour tout ce qui tu as donné!
Michelle Thomas19 avril 2016
C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente, à vous famille, mais aussi à vous, ses amies proches mes plus sincères condoléances.
j'ai souvent dit à Geneviève combien je l'admirais...pour son savoir, pour ce qu'elle défendait, pour le flambeau qu'elle brandissait fièrement et régulièrement et pour oser dire ce que beaucoup n'osaient pas!!!
je suis heureuse d'avoir fait ces quelques années en sa compagnie chez Alzheimer Belgique...
M
Biblio de Saint-Gilles19 avril 2016
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Geneviève.
Tout au long des années où elle a fréquenté la Biblio, nous avons apprécié son militantisme et surtout son optimisme à toute épreuve.
Elle nous manquera

L'équipe de la Biblio.
Alain Adriaens19 avril 2016
Geneviève, je la croisais si souvent, dans les lieux de Bruxelles où l'on se battait pour un monde meilleur. Toujours souriante, toujours disponible, toujours efficace dans la discrétion, exemple de la militance décrispée.
Geneviève manquera à beaucoup.

Sincères condoléances pour tous ses proches.

Alain Adriaens, député honoraire, porte-parole du mouvement politique des objecteurs de croissance.
Betty Beys19 avril 2016
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Je garde le souvenir de rencontres et discussions toujours joyeuses avec Geneviève. C'était un ardente militante pour défendre toutes les bonnes causes. Active à 100%, énergique, opiniâtre et toujours souriante. Merci Geneviève pour ton exemple.

Betty Beys-L'hoest, ASEPRÉ
Khadija Khourcha19 avril 2016
La première fois que j'ai vu Geneviève, c'est dans mon bureau, je venais d'être engagée depuis quelques jours. Elle a passé la tête par la porte et c'est exclamée avec un très grand sourire : "chouette! elle est là"... et c'est comme ça qu'était Geneviève : généreuse, accueillante, souriante avec un esprit ouvert, hyperpositive et de bonne humeur.
la rencontrer et lui parler suffisait à recharger les batteries en énergie positive, en enthousisme et en volonté de se remettre en lutte.
Merci Geneviève.
Daniel Oger18 avril 2016
Étant à l'étranger, je regrette de ne pas pouvoir venir rendre un dernier hommage à celle qui a tant fait pour son village natal, suivant l'exemple de sa mère.

J'assure toute la famille de ma sympathie émue devant la perte d'une personne aussi attachante et dynamique.
Frédérique KONSTANTATOS Plaidoyer & Communication Coordinatrice18 avril 2016

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Geneviève Petit.
Membre à titre personnel de SAW-B, elle était régulièrement présente à nos assemblées générales et à nos activités.
L'année dernière, elle préparait avec nous l'étude consacrée aux rapports entre emploi et engagement.
A cette occasion, elle passait en revue 40 années de militance joyeuse, déterminée et porteuse de nombreux fruits comme la création d'une crèche autogérée à Louvain-la-Neuve, le salon Valériane, les Ecus baladeurs et Crédal, une approche humaniste des soins aux personnes âgées en maison de repos, sans oublier une constante lutte pour les droits des femmes.
Sociale, environnementale, économique, féministe : Geneviève était de toutes les luttes.
Elle nous expliquait que c'était plus fort qu'elle, qu'elle se devait d'agir quand elle voyait quelqu'un qui avait besoin d'aide ou face à une injustice.
Mon utopie, c'est que j'avais envie que tout le monde ait de la chance. Dans ma vie, il y a eu à la fois du bonheur et des drames. J'ai choisi d'être heureuse et j'ai aussi envie de donner du bonheur. Une sorte d'hyper sensibilité à la douleur du monde, que j'ai transformée en quelque chose de positif.
Engagée, sensible, nous retenons aussi de Geneviève sa joie de vivre et ce sens de l'humour qu'elle s'appliquait d'abord à elle-même.
Sans oublier un enthousiasme et un optimisme à toute épreuve : Internet, la mondialisation, l'individualisme, la consommation, … La société a vraiment beaucoup changé. Mais la militance existe toujours ! Souvent, dans des groupes, je suis la plus âgée (sauf dans les groupes seniors [rires]). Les jeunes ont une autre approche mais ils s'engagent aussi. Nous, on passait plus de temps en réunion, maintenant les gens n'ont plus le temps. La militance a changé mais Terre-en-Vue, c'est tous des jeunes, Barricade il y a de tous les âges. Ils inventent des trucs, les repair cafés, les ateliers vélos, les circuits courts, c'est génial !
Nous saluons la fidélité comme la vivacité de son engagement auprès de SAW-B et nous présentons nos sincères condoléances à ses proches.
SAW-B ASBL18 avril 2016
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Geneviève Petit.

Membre à titre personnel de SAW-B, elle était régulièrement présente à nos AG et à nos activités. L'année dernière, elle préparait avec nous l'étude consacrée aux rapports entre emploi et engagement. A cette occasion, elle passait en revue 40 années de militance joyeuse, déterminée et porteuse de nombreux fruits comme la création d'une crèche autogérée à Louvain-la-Neuve, le salon Valériane, les Ecus baladeurs et Crédal, une approche humaniste des soins aux personnes âgées en maison de repos, sans oublier une constante lutte pour les droits des femmes.

Sociale, environnementale, économique, féministe : Geneviève était de toutes les luttes. Elle nous expliquait que c'était plus fort qu'elle, qu'elle se devait d'agir quand elle voyait quelqu'un qui avait besoin d'aide ou face à une injustice. "Mon utopie, c'est que j'avais envie que tout le monde ait de la chance. Dans ma vie, il y a eu à la fois du bonheur et des drames. J'ai choisi d'être heureuse et j'ai aussi envie de donner du bonheur. Une sorte d'hyper sensibilité à la douleur du monde, que j'ai transformée en quelque chose de positif".

Engagée, sensible, nous retenons aussi de Geneviève sa joie de vivre et ce sens de l'humour qu'elle s'appliquait d'abord à elle-même. Sans oublier un enthousiasme et un optimisme à toute épreuve : "Internet, la mondialisation, l'individualisme, la consommation, … La société a vraiment beaucoup changé. Mais la militance existe toujours ! Souvent, dans des groupes, je suis la plus âgée (sauf dans les groupes seniors [rires]). Les jeunes ont une autre approche mais ils s'engagent aussi. Nous, on passait plus de temps en réunion, maintenant les gens n'ont plus le temps. La militance a changé mais Terre-en-Vue, c'est tous des jeunes, Barricade il y a de tous les âges. Ils inventent des trucs, les repair cafés, les ateliers vélos, les circuits courts, c'est génial !"

Nous saluons la fidélité comme la vivacité de son engagement auprès de SAW-B et nous présentons nos sincères condoléances à ses proches
(c) 2004 DEFUNT.BE - All Rights Reserved - Tous Droits Réservés. - Conditions générales d'utilisation et de protection des données personnelles